top of page
Grey Coffee Themed Facebook Cover (1).pn

À PROPOS 

Notre objectif est d'aider les marques à atteindre leur plein potentiel sur le marché québécois.

Who We Are

Qui nous sommes

​

Agence Marini (Agence Walter M. Sophie inc.) est une agence commerciale basée à Montréal qui opère principalement dans l’industrie québécoise de la chaussure. Nous représentons les plus grandes marques de souliers pour femmes, hommes et enfants, qu’il s’agisse d’articles axés sur le confort, le plein air ou la mode, sans oublier les produits utilitaires et industriels. Nous collaborons avec tous les détaillants majeurs à travers le Québec, incluant des chaînes de premier plan ainsi que les magasins indépendants.

 

L’Agence Walter M. Sophie inc. a été fondée en 1987 par feu Walter Marini, qui a travaillé passionnément à forger des liens solides et durables avec ses clients et avec les marques qu’il a représentés. Walter accordait beaucoup d’importance à ces relations, qui sont en quelque sorte devenues l’essence même de qui nous sommes aujourd’hui.

 

Depuis 2007, son rêve se poursuit grâce aux efforts de son épouse Sophie et sa fille Christina, qui continuent à faire croître l’entreprise selon les principes qui étaient si chers à Walter : bâtir et maintenir des relations solides avec ses clients. Avec l’aide supplémentaire de ses deux autres filles, Dianna et Pamela, les Marini et leur agence continuent de représenter certaines des plus importantes marques canadiennes.

 

Aujourd’hui, notre philosophie consiste à maintenir nos valeurs fondamentales, c’est-à-dire le soin apporté à chaque relation et la concordance constante des buts de l’entreprise avec les besoins du client. Nous nous engageons à faire preuve du plus grand professionnalisme, et nous efforçons toujours d’utiliser les nouveautés de l’industrie en matière d’outils, afin de demeurer connectés et de bien nous adapter à ce marché en constante évolution.

What We Do

Ce que nous faisons

  • Assister aux salons de la chaussure et du vêtement pour présenter les nouvelles collections de la saison aux acheteurs et détaillants du Québec

  • Organiser des cliniques d'information sur les produits à l'intention du personnel et de la direction du commerce de détail

  • Élaborer des rapports sur les réactions du marché et l'analyse de la concurrence

  • Gérer les opérations de vente 

Walter Marini, fondateur

bottom of page